Projets européens

La compagnie travaille sur plusieurs projets européens et réalise des échanges avec d’autres pays. Nous avons encore des places disponibles dans tous les projets!

partenza

Après avoir été en Sicile, en Allemagne, en Turquie, en Belgique et avoir accueilli des jeunes d’autres pays dans notre région, nous invitons tous les jeunes intéressés à participer à nos prochains projets.

Nous travaillons depuis l’année dernière à notre projet From Aesop to La Fontaine (voir le site du projet). 4 groupes de 6 jeunes entre 18 et 30 ans travaillent sur l’adaptation des Fables de La Fontaine, Phèdre et Ésope en France, en Italie, en Grèce, en Turquie. En juillet 2021 nous nous sommes rencontrés en Turquie, en octobre 2021 nous étions en Italie, du 27 février au 6 mars 2022 nous serons à Nea Makri en Grèce ; nous terminerons par une semaine de stage + une présentation de travail à Toulouse et en Occitanie (Burlats, Tarn), du 23 au 30 avril 2022. Les déplacements et les séjours sont co-financés par l’Union Européenne via le programme Erasmus+ (séjours pris en charge, billets remboursés après le voyage sur justificatif, stage inclus). Seule une participation aux frais de 100€ est demandée aux participants. Motivation, sérieux et réel intérêt pour le théâtre sont requis pour participer à ce projet! Ouvert à des jeunes entre 18 et 30 ans résidents en France, quelle que soit leur nationalité.

En juillet 2022, c’est avec l’Allemagne que nous travaillerons sur un nouveau projet de théâtre! 6 jeunes français (ou résidents en France) de 15 à 25 ans et 6 jeunes allemands se rencontreront d’abord en France du 11 au 18 juillet, puis en Allemagne à Münster du 23 au 30 juillet. Un spectacle sera créé sur des thèmes choisis par les jeunes eux-mêmes et le résultat de ce travail sera présenté dans un théâtre en Allemagne à la fin de la deuxième rencontre.

A la Toussaint 2022, nous proposons 1 semaine de formation professionnelle pluridisciplinaire en Géorgie, sans limite d’âge, sur l’Education Non Formelle. Pays participants : France, Grèce, Roumanie, Géorgie, Arménie. Chaque pays animera un module du stage et partagera ses méthodes d’enseignement non formel. Ouvert aux travailleurs de jeunesse et aux jeunes à partir de 18 ans, participation aux frais 150€ (hébergement et repas en hôtel 4 étoiles, voyage remboursé après le séjour, formation incluse).

Si vous êtes intéressés par l’un de nos projets, contactez-nous !

06 62 47 31 33 zorro.compagnies@gmail.com

logo du programme européen Erasmus+