Projets européens

La compagnie travaille sur plusieurs projets européens et réalise des échanges avec d’autres pays. En 2019, 5 jeunes entre 18 et 25 ans sont partis en Sicile (Italie) pour créer sur place un spectacle avec 25 autres jeunes venus d’Europe, à l’issue d’un stage de 10 jours.

partenza

Du 25 septembre au 2 octobre 2019 nous sommes allés en Allemagne, dans la Forêt Noire, où nous avons présenté un spectacle dans la nouvelle salle de la troupe BAAL NOVO ; ce projet a été co-financé par l’Union Européenne.

A partir de la rentrée 2020  nous travaillerons avec une équipe de 6 jeunes entre 18 et 30 ans pour participer à un projet de théâtre sur 2 ans : ensemble nous préparerons un spectacle et nous irons en 2021 en Grèce, en Italie, en Turquie, puis en France en 2022. Tous les déplacement et les séjours seront pris en charge par l’Union Européenne via le programme Erasmus+. Motivation, sérieux et réel intérêt pour le théâtre sont requis pour participer à ce projet! L’esprit d’équipe et l’envie de partage aussi, pour travailler positivement avec les équipes des autres pays.

En juillet 2021 un stage de théâtre interculturel est prévu à Laguépie, dans le Tarn et Garonne, en partenariat avec l’Université d’été Occitane : 25 jeunes entre 18 et 30 ans (français, grecques, roumains, turcs) se réuniront pendant 10 jours pour travailler ensemble autour de récits traditionnels de chaque pays. La participation des jeunes sera financée par le dispositif Erasmus+ Ce stage est ouvert à tous, débutants bienvenus !

Si vous êtes intéressés par l’un de nos projets, contactez-nous :

06 62 47 31 33 zorro.compagnies@gmail.com

logo du programme européen Erasmus+