Spectacles Jeune public

La plume de Finist Fier Faucon

 C’est le premier projet de Zorro et Compagnies, qui a vu le jour en mars 2010, d’après un conte traditionnel russe, et qui a été joué pour des nombreux publics : écoles, MJC, centres culturels, théâtres (théâtre de Luchon, théâtre de la Violette) festivals (Toulouse conte, La Fée risette, Launaguet qui conte).
C’est l’histoire d’une jeune fille qui doit affronter un long et douloureux voyage, à travers forêts, déserts, marécages, pour retrouver son fiancé perdu.
La structure de ce conte est faite de répétitions, et de situations qui reviennent avant d’évoluer vers autre chose ; par le langage, les images, et le fait que ce soit une histoire d’amour, il est empreint d’une grande poésie.

Ont travaillé sur ce spectacle :

  • Mise en scène, interprétation : Marisa Mirenda
  • Musique, interprétation : Benoît Hau
  • Collaboration aux chants et aux danses : Natalya Velikanova, Ligita Baranauskiène, Marina Dimitrova
  • Regard extérieur, conception affiches : Sara Guilbert
  • Photos de scène : Emmanuel Deckert

Contes en Voyage

Comme tous nos spectacles, ces contes s’adressent à tous les âges, bien que nous ayons conçu la mise en scène pour que ce soit accessible dès le plus jeune âge (3 ans). Ce sont des histoires de voyageurs qui nous parlent de la rencontre, facile ou difficile, entre “étrangers” : parfois l’étranger est simplement l’habitant du village voisin. Ces histoires vont tour à tour nous faire rire et réfléchir. Le spectacle est accompagné de musiques et de chansons. Il a été créé en 2013 pour le festival Toulousaines et toulousains d’ailleurs, puis joué régulièrement depuis : dans des MJC, centres culturels, écoles ; en 2015 au Théâtre du Fil à Plomb ; il est toujours en répertoire.

Ont travaillé sur ce spectacle :

  • Conception, mise en scène : Marisa Mirenda
  • Collaboration textes, visuels, musiques : Sara Guilbert