Sara Guilbert a littéralement grandi dans Zorro et Compagnies. Depuis son enfance elle a appris à se familiariser avec les nombreux aspects que le travail du théâtre implique. Elle a suivi les cours de théâtre de la compagnie pendant 7 ans, a contribué au travail d’organisation et a créé très tôt des visuels et des affiches pour les spectacles. Ensuite elle a commencé à se produire sur scène dans les spectacles professionnels de la compagnie (Mère et fille au sujet de la guerre, Contes en voyage), tout en continuant à aider dans les coulisses pour d’autres pièces. Pianiste autodidacte, elle a composé la musique pour le court-métrage Bisou et a créé l’accompagnement musical du spectacle Contes en Voyage. Avec la compagnie de danse Process elle a participé en 2012 à une performance dansée et chantée (Alla Fiera dell’est). Elle a collaboré aux sous-titres en français d’un film italien (Là dove batte il sole, de Diego Feduzi). Elle est l’auteure de la nouvelle qui a inspiré le court-métrage Le voyage de Théophile. En 2019 elle a été leader group d’un projet européen en Sicile.
De février 2020 à juillet 2024 elle a vécu en Australie, dans le cadre de son diplôme universitaire en Anthropologie sociale et Histoire de l’art. Là-bas elle s’est impliquée dans de nombreux projets culturels. Entre autres, elle a créé et représenté un spectacle de marionnettes.
Actuellement elle vit à Marseille, où elle travaille pour l’association Le bouillon de Noaille. Elle s’occupe en particulier de L’espace des enfants autonomes.
Elle est très engagée dans les questions sociales sur lesquelles la culture peut avoir un impact.
En juillet 2022 elle a été élue Présidente de Zorro et Compagnies.
